Admin/ janvier 18, 2018/ Conseils/ 0 comments

Google a mis en place des règles pour la bonne pratique du référencement que chaque webmaster se doit de respecter sous peine de voir ses sites pénalisés. Le but est d’offrir aux internautes des sites de qualité qui offrent les informations dont ils ont vraiment besoin. Google n’hésite pas alors, par différents moyens, à détecter et pénaliser ces sites qui boostent artificiellement leur référencement.

Les deux types de pénalités Google

D’abord, il y a les pénalités algorithmiques qui sont infligées par les Algorithmes Google comme Google Panda et Google Pingouin. Le premier veille spécialement à la qualité des contenus d’un site web tandis que le second analyse les aspects du netlinking. Google juge si certains webmasters abusent de l’utilisation de ces liens pour référencer leurs sites web. Google classe les sites dans les SERP en fonction des résultats fournis par ces algorithmes. Ensuite, il y a les pénalités manuelles effectuées par le personnel de la firme. Il analyse la qualité des sites déjà affichés dans les SERP. Le but est de revérifier les sites classés par les algorithmes pour s’assurer qu’ils fournissent des résultats satisfaisants pour les internautes.

Pourquoi un site est-il pénalisé par Google ?

Maintenant, le but est de savoir pourquoi un site est pénalisé suite à ces deux types de pénalités ? D’abord, il faut savoir que Google ne cesse de rappeler les consignes à respecter pour toute production de contenu. Vous aurez d’ailleurs plus d’infos sur google news sur les pratiques considérées comme Clean par Google. Ceux qui ne suivent pas ces consignes seront ainsi dans sa ligne de mire. Il va ainsi pénaliser les sites qui font du bourrage de mots-clés. Ces derniers doivent en effet être utilisés de façon naturelle. Certains webmasters répètent plusieurs fois à tort les mots-clés sans apporter d’informations utiles sur le sujet. Puis, le contenu doit être de qualité, sans être dupliqué et surtout sans suroptimisation. Si ce n’est pas le cas, le site sera dans la liste noire du géant du web. Ensuite, Google analyse les liens nocifs. Il s’agit notamment des liens suroptimisés, les liens cachés et les backlinks venant de sources de mauvaise qualité. Enfin, Google pénalise un site à cause d’un facteur technique comme des pages qui s’affichent mal, un temps de chargement très lent, etc.

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