admin/ novembre 12, 2018/ Internet/ 0 comments

La landing page ou page d’atterrissage accueille des visiteurs ciblés qui ont été redirigés vers cette page. Elle est alors optimisée pour garantir une conversion, c’est-à-dire convertir les visiteurs en clients. Mais, il ne faut pas créer votre landing page n’importe comment.

Comment créer votre landing page ?

Il faut d’abord définir le service ou le produit avec lequel vous souhaitez convertir les internautes en acheteurs. Vous devez alors agencer la page avec des informations relatives à la facilitation d’achat de ce produit ou service. Mettez en place un titre en rapport avec le thème de votre landing page. Ensuite, fournissez un contenu qualitatif, informationnel et original pour convaincre les clients. Travaillez bien le design pour attirer le visiteur. Il vous est suggéré de mettre un Call To Action pour donner ou redonner de l’assurance à vos futurs clients. Ils doivent être convaincus de saisir une bonne affaire et de vouloir ne pas rater cette opportunité. Pour coordonner la forme et le contenu de la landing page, vous pouvez faire appel à un professionnel. Si la concurrence est rude dans votre secteur d’activité, il vous faudra bien plus qu’un bon produit pour pousser les clients à venir vers vous plutôt que vers un concurrent. Pour tout savoir sur les landing pages, découvrez davantage d’informations auprès de sites et blogs spécialisés dans le webmarketing et le référencement.

Comment analyser les performances de votre page ?

Il ne suffit pas de bien créer une landing page. Vous devez savoir si elle est performante ou non. L’indice le plus concret reste sans doute les statistiques analytics. Vous pouvez évaluer la qualité de votre landing page à travers les taux de clics et les taux de rebond ainsi que les taux de conversion sur votre site. Quoi qu’il en soit, les taux de clics et reconversion obtenus depuis votre landing page doivent être meilleurs que ceux obtenus sur le reste de vos autres pages. Afin d’optimiser le résultat, vous pouvez recourir à des méthodes plus innovantes comme le A/B testing.

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