admin/ octobre 29, 2020/ Conseils, Informatique/ 0 comments

Chaque jour, dans une entreprise, il y a énormément de tâches et de missions à accomplir, à mener à bien. Si, à la maison, la fameuse To-do-list est essentielle, à plus forte raison au sein d’une entreprise ! Mais dresser une telle liste permet de faciliter l’organisation du travail des équipes et permet de bien gérer le temps. Telle tâche pour untel aujourd’hui et à cocher lorsque c’est fait, c’est cela la gestion des tâches. Et grâce aux outils bureautiques de gestion de tâches, c’est encore plus facile.

Le service Web Evernote

Le service Web Evernote est sans doute l’un des programmes Office les plus populaires pour la gestion des tâches. Il est tout aussi possible de se servir du navigateur pour inscrire les notes dans l’application. L’application d’un appareil, que ce soit iOS, Android, Windows ou macOS peut être également utilisé dans ce but. On peut créer des listes de tâches ou ajouter des enregistrements, des images et des photos pour l’organisation des tâches. Pour un meilleur échange entre les équipes, il faut Evernote Business qui est payant, il est à 14 euros par mois et par utilisateur. Avec Evernote Business, le téléchargement est limité à 20 Go et l’accès hors ligne est possible pour les applications mobiles.

L’outil bureautique Wunderlist

Wunderlist est un outile bureautique développé par la filiale berlinoise de Microsoft. Il est gratuit et c’est une application de liste de tâches que l’on peut utiliser sur toutes les plateformes, sans exception. C’est là son atout principal. Des versions pour macOS, Windows, iOS, Android sont disponibles, de même que Kindle Fire et Chromebook. Avec Wunderlist, on peut créer des listes de tâches et des notes sur n’importe quel appareil. On peut aussi fixer des deadlines et des rappels qui font partie intégrante de la vie au bureau.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*