{"id":250,"date":"2018-10-05T09:30:41","date_gmt":"2018-10-05T08:30:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.internetaccompagne.fr\/?p=250"},"modified":"2018-10-05T09:30:41","modified_gmt":"2018-10-05T08:30:41","slug":"quels-sont-les-avantages-et-inconvenients-de-le-mailing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/2018\/10\/05\/quels-sont-les-avantages-et-inconvenients-de-le-mailing\/","title":{"rendered":"Quels sont les avantages et inconv\u00e9nients de l’e-mailing ?"},"content":{"rendered":"

L’e-mail d\u00e9signe la strat\u00e9gie de marketing direct qui consiste \u00e0 envoyer un courrier \u00e9lectronique \u00e0 un certain nombre de destinataires. L’objectif peut \u00eatre mercatique ou autre. Dans tous les cas, ce canal de communication a ses avantages, mais aussi ses limites.
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Les avantages de l’e-mailing<\/h2>\n

\"\"L’e-mailing tient surtout ses avantages du courriel. Le courrier \u00e9lectronique a le m\u00e9rite d’\u00eatre rapide. Il est m\u00eame instantan\u00e9. Les destinataires peuvent r\u00e9agir assez rapidement. De ce fait, une entreprise d’\u00e9v\u00e9nementiel peut envoyer le vendredi un e-mail indiquant \u00ab n’oubliez pas notre rendez-vous demain \u00bb aux personnes qu’elle souhaite inviter. Le lendemain, les invit\u00e9s arriveront effectivement. Puis, c’est un support enti\u00e8rement gratuit. Cela dit, les soci\u00e9t\u00e9s qui lancent des campagnes d’e-mailing \u00e0 grande \u00e9chelle doivent pr\u00e9voir un petit budget pour arriver \u00e0 tout g\u00e9rer. Elles disposeront notamment d’une s\u00e9rie d’analyse pertinente. Le taux de clic, taux d’ouvertures et d’autres param\u00e8tres sont \u00e0 tenir en compte pour am\u00e9liorer les campagnes \u00e0 venir. A la diff\u00e9rence des publicit\u00e9s sur les m\u00e9dias classiques, il est possible de faire une frappe cibl\u00e9e.<\/p>\n

Quelques inconv\u00e9nients de la strat\u00e9gie<\/h2>\n

\"\"L’e-mailing s’adresse g\u00e9n\u00e9ralement \u00e0 une large diffusion. Cela implique que lorsqu’une erreur s’est gliss\u00e9e dans le contenu, elle sera envoy\u00e9e \u00e0 tous les destinataires. A ce stade, aucune correction ou rectification n’est possible. Puis, il y a le risque de ne pas \u00eatre lu. Les filtres \u00e0 spam des navigateurs Internet reconnaissent les e-mails facilement. Ainsi, les messages ont peu de chance d’\u00eatre ouverts. Parfois, ce sont les destinataires eux-m\u00eames qui se d\u00e9sint\u00e9ressent du courriel publicitaire. Ce n’est pas de leur faute s’ils en re\u00e7oivent des dizaines, voire de centaine, de courriers non souhait\u00e9s par jour. Pour ne pas passer dans la boite \u00e0 SPAM, il faudra investir sur des logiciels assez performants qui permettent de contourner les filtres. A ce point, il faudra surtout se demander sur la rentabilit\u00e9 de l’e-mailing.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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