{"id":373,"date":"2022-08-29T07:40:19","date_gmt":"2022-08-29T06:40:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.internetaccompagne.fr\/?p=373"},"modified":"2022-08-29T07:40:19","modified_gmt":"2022-08-29T06:40:19","slug":"3-bonnes-raisons-dameliorer-le-taux-de-conversion-de-son-site","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/2022\/08\/29\/3-bonnes-raisons-dameliorer-le-taux-de-conversion-de-son-site\/","title":{"rendered":"3 bonnes raisons d’am\u00e9liorer le taux de conversion de son site"},"content":{"rendered":"

Le taux de conversion est un terme apparu dans le marketing digital pour d\u00e9crire la phase durant laquelle les internautes passent du statut de visiteurs au statut de clients. Cet article va r\u00e9sumer en trois points les raisons qui devraient pousser \u00e0 l’am\u00e9lioration du taux de conversion.<\/p>\n

Am\u00e9liorer le taux de conversion pour p\u00e9renniser son site<\/h2>\n

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De nombreux e-marchands n\u00e9gligent l’influence d’une bonne visibilit\u00e9 sur l’am\u00e9lioration du taux de conversion de leur boutique en ligne. En effet, plus le site gagne en visibilit\u00e9 et plus ce taux augmente, comme l’explique si bien la page https:\/\/premiere.page\/ameliorer-taux-de-conversion\/<\/a>. Les acteurs dans ce domaine devraient plus consid\u00e9rer les services des professionnels dans le r\u00e9f\u00e9rencement de sites pour pouvoir exercer durablement leur activit\u00e9 d’e-commerce. La performance est essentielle pour faire durer son site.<\/p>\n

Ainsi, vous devez penser en permanence \u00e0 renforcer le design de votre site. Vous devez \u00e9galement offrir une exp\u00e9rience optimale \u00e0 vos potentiels clients lorsqu’ils visitent votre site, notamment au niveau du chargement de celui-ci et de son ergonomie.<\/p>\n

Rentabiliser les services propos\u00e9s par son site e-commerce<\/h2>\n

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En premier lieu, lorsqu’il s’agit de e-commerce, ou du commerce \u00e9lectronique<\/a>, l’e-marchand s’attend \u00e0 ce que les visites des internautes sur son site se finalisent par un ou plusieurs achats de produits ou de services. Toutefois, cela ne se passe pas toujours comme pr\u00e9vu et la plupart d’entre eux font faillite.<\/p>\n

L’am\u00e9lioration du taux de conversion refl\u00e8te l’efficacit\u00e9 des strat\u00e9gies commerciales digitales utilis\u00e9es par le site. Lorsque le taux de conversion d’un site atteint la moyenne de 3 %, quel que soit le produit qu’il met en vente, il peut se f\u00e9liciter d’un c\u00f4t\u00e9, car il a r\u00e9ussi \u00e0 tenir la boutique \u00e0 flot. D’un autre c\u00f4t\u00e9, la rentabilit\u00e9 se mesure principalement dans le temps pour ainsi dire qu’il est indispensable d’adopter de tr\u00e8s bonnes m\u00e9thodes pour augmenter cette moyenne.<\/p>\n

Travailler la confiance des clients pour en trouver d’autres<\/h2>\n

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Lorsque votre site affiche un taux de conversion \u00e9lev\u00e9, les clients ne manqueront pas de partager cela \u00e0 leur entourage et de renouveler l’exp\u00e9rience. Cet indicateur peut exprimer plusieurs points au niveau des visiteurs :<\/p>\n

– La transparence du site : les produits ou services ainsi que les conditions propos\u00e9es sont concis et clairs ;
\n– Consid\u00e9ration des avis des clients : leur faire profiter des meilleurs produits possibles ;
\n– Un bon service client : le site d\u00e9montre entre autres une bonne r\u00e9activit\u00e9 en cas de commande ou de besoin d’assistance, c’est-\u00e0-dire sur le temps de r\u00e9ponse, etc.
\n– Le site reste \u00e0 l’aff\u00fbt des nouvelles tendances : les visiteurs d\u00e9couvrent \u00e0 chaque consultation du site que de nouvelles options, de nouveaux produits ou de meilleurs services leur sont propos\u00e9s. Bref, le contenu de votre site est perp\u00e9tuellement optimis\u00e9 et personnalis\u00e9.<\/p>\n

En outre, lorsqu’un site atteint un taux de conversion \u00e9lev\u00e9, les clients s’attendent \u00e0 y voir de plus en plus d’offres promotionnelles. Pour illustrer cela, les e-marchands doivent lancer plus d’essais gratuits et des services de livraison gratuits par exemple.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le taux de conversion est un terme apparu dans le marketing digital pour d\u00e9crire la phase durant laquelle les internautes passent du statut de visiteurs au statut de clients. Cet article va r\u00e9sumer en trois points les raisons qui devraient pousser \u00e0 l’am\u00e9lioration du taux de conversion.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":374,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/373"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=373"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/373\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":378,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/373\/revisions\/378"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/374"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=373"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=373"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=373"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}