Protégez vos enfants des pièges d’internet

admin/ avril 12, 2016/ Conseils, Internet/ 0 comments

Facilités d’accéder aux sites à caractères pornographiques, risque de tomber dans les filets d’infâmes pédophiles, plusieurs dangers menacent vos enfants à cause de leur addiction aux nouvelles technologiques, notamment à Internet. Découvrez de précieux conseils qui vous aideront à préserver vos enfants des dangers de la toile.

Installation d’un logiciel de contrôle parental

L’installation de ce logiciel sur tous les ordinateurs de votre maison est une obligation si vous tenez à avoir le contrôle sur les pages internet que vos enfants peuvent visiter. De plus, vous n’aurez rien à payer pour en profiter. En effet, votre fournisseur d’accès peut en installer gratuitement sur vos ordinateurs. Internet étant également accessible via les cellulaires, il est recommandé d’équiper les portables de vos enfants du même dispositif. Bien que vous puissiez surveiller l’occupation de vos jeunes, la vigilance est toujours de mise.

Les règlements à instaurer

Gardez en tête que tout repose sur la communication. Sans pour autant donner l’impression de soumettre votre enfant à une enquête, posez-lui des questions relatives à son utilisation d’internet. Interrogez-le sur ses sites préférés, la nature de leurs contenus, etc. En outre, ne placez aucun ordinateur dans la chambre de votre enfant. En effet, ce genre d’appareil doit être mis dans une pièce commune. Par ailleurs, déterminer à l’avance les règles régissant l’utilisation d’internet, c’est-à-dire : la fréquence, la durée, les horaires. Assurez-vous également que vos tout-petits ne soient pas membres de réseaux sociaux interdis à leur tranche d’âge.

Internet pullule de pédophiles

Internet abrite un grand nombre de prédateurs sexuels, ainsi il est de votre devoir d’expliquer à vos enfants qu’ils ne doivent pas se fier à n’importe qui. Accordant plus de valeurs aux relations humaines que les adultes, les enfants ont tendance à s’ouvrir à tout le monde et à faire confiance à tous ceux qui savent les amadouer. La majorité des pervers sont concentrés sur les pages de chats, car celles-ci leur permettent des échanges de photos. Et rappelez-vous, que vos enfants peuvent n’importe quand fixer un rendez-vous avec un inconnu à leurs risques et périls.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*