A savoir sur les mises à jour des logiciels

admin/ novembre 14, 2016/ Logiciels/ 0 comments

Quand les logiciels ont fait leur apparition, ils étaient proposés sous une forme de technologie statique. Il fallait installer le programme et attendre la sortie d’une nouvelle version pour réinstaller de nouveau le programme. Aujourd’hui, tout est plus simple et plus rapide. Il suffit de se procurer les nouvelles mises à jour, la plupart du temps sur Internet. Et il faut savoir qu’il est crucial de toujours mettre à jours ces logiciels.

Importance de la mise à jour

La première raison qui fait que la mise à jour des logiciels soit très importante est qu’il n’existe aucun logiciel qui est proposé sans mise à jour. En effet, aucun développeur ne peut se vanter d’être capable de créer un logiciel définitif. Il doit toujours avoir une évolution ne serait-ce que pour corriger les éventuels bugs ou encore pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Outre cela, il est très important de toujours mettre à jours les programmes qui sont installés sur son ordinateur pour optimiser sa sécurité informatique. Les failles qui ont été détectées sont souvent une porte d’entrée pour le piratage des données. Donc, il faut prendre ses gardes si jamais quelqu’un propose un logiciel sans mise à jour puisqu’il s’agit forcément d’un programme à risque.

Pièges à éviter

Bien que mettre à jour les logiciels soient important, il est quand même nécessaire de faire attention. Les mises à jour qui peuvent être proposées ne sont pas toujours très honnêtes. En effet, il existe parfois des propositions de fausses mises à jour. On les retrouve souvent sur les spams (les publicités indésirables), sous formes de message important ou d’alertes. Il y aussi la proposition de téléchargement de logiciel supplémentaires dans les mises à jours. Il faut être très vigilant avant d’accepter ce type de téléchargement, puisque parfois il peut s’agir d’un programme malveillant qui peut entraver au bon fonctionnement de votre ordinateur ou même nuire à la sécurité de vos données.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*