Dopez la performance de votre ordinateur grâce à l’overlocking

admin/ octobre 4, 2017/ Informatique/ 0 comments

Les meilleurs informaticiens ne sont pas concentrés dans la capitale française. Par exemple, si vous vivez dans les Bouches-du-Rhône, vous serez en mesure de confier votre ordinateur à un professionnel expérimenté qui se chargera comme il faut de son entretien, de sa maintenance, de son amélioration. Cette remarque introductive est fondamentale, car l’overlocking est un procédé quelque peu complexe qui nécessite l’intervention d’un ingénieux et talentueux informaticien.

Une manipulation à confier à des experts

Vous êtes particulièrement exigeant quant à votre ordinateur et, par conséquent, vous souhaitez que l’overlocking soit réalisé par des mains expertes. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de trouver un prestataire informatique pour particuliers un peu partout en France : dans le Gard par exemple. L’overlocking est un travail sur le processeur : vous comprenez ainsi pourquoi il s’agit d’une opération délicate. Un processeur effectue ses opérations à une fréquence spécifique. Sachez qu’il est tout à fait envisageable d’accroître cette fréquence. Lorsque la manipulation est achevée, la vitesse de calcul du processeur est alors dopée. Pour que l’intervention produise un résultat complet et satisfaisant, il est également recommandé d’intensifier la fréquence des bus de la carte-mère. Il en résulte un accroissement de la vitesse des échanges entre le processeur et les composants de l’ordinateur.

Des précautions à prendre

Lorsque la fréquence augmente, les éléments en contact avec le processeur s’échauffent : tout en procédant à l’overlocking, l’informaticien doit donc garder un œil sur l’élévation de température ainsi que sur la ventilation de l’ordinateur. C’est la raison pour laquelle l’expert fait souvent le choix de doter la machine d’un ventilateur complémentaire. C’est là un autre argument qui justifie le recours à un informaticien pour réaliser l’overlocking. Néanmoins, si vous habitez hors de la région francilienne, dans le Gard ou en Hérault par exemple, il est inutile de chercher à envoyer votre ordinateur à Paris. Il y a de fortes chances qu’un prestataire informatique pour particuliers officie dans votre région. Le deuxième point à prendre en considération lors de l’overlocking c’est la capacité des cartes additionnelles à supporter de fortes fréquences. Si on leur impose des fréquences dépassant cette capacité, il y aura blocage. Il peut même arriver qu’elles finissent par griller.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*