Les nouveaux services web pour les automobiles

admin/ novembre 27, 2017/ High-tech/ 0 comments

Ce n’est plus nouveau pour personne : Internet a révolutionné le mode de vie en occident. Le secteur de l’automobile n’est pas épargné par cette lame de fond. De nombreux services aux propriétaires de véhicules ont fleuri sur le web. Ils ont tous un point commun : ils facilitent le quotidien !

Le contrôle technique

Grâce à Internet, il est désormais possible de faire le contrôle technique sur Lille et ce, gratuitement sous certaines conditions ! Voilà un exemple de service que le web apporte aux internautes et aux consommateurs en général. Le contrôle technique est un examen qui peut prendre du temps (environ 45 minutes), surtout qu’à partir du 20 mai 2018, le nombre de points de contrôle est relevé à 400 ! Mais même les 120 points d’aujourd’hui sont susceptibles d’être chronophages. Alors si en plus il faudra payer une coquette somme pour cette procédure obligatoire, on comprend que l’on soit un peu contrarié. La gratuité compense plus ou moins le temps perdu, c’est déjà ça ! Pour rappel, le contrôle technique s’impose aux voitures particulières qui possèdent un Poids Total Autorisé en Charge maximal de 3,5 tonnes. Par ailleurs, le propriétaire ne reçoit aucune convocation : il doit connaître la date et la périodicité de la réalisation de son contrôle technique.

Au niveau administratif

L’Etat se sert d’internet pour alléger certaines procédures. Par exemple, en cas de vol du permis de conduire, la demande d’un nouveau permis est à faire sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). De même certains prestataires de service (les courtiers en assurance et les assureurs par exemple) proposent la réalisation d’une partie de leurs démarches en ligne. Vous trouvez également sur internet des simulateurs et des comparateurs. Au niveau technique, vous pouvez acheter des pièces détacher sur Internet, faire l’acquisition de voitures d’occasion ou neuves et faire, procéder à des échanges. Malgré cette batterie de services alléchants vous hésitez, car vous tenez à votre anonymat ? Pensez au VPN pour vous protéger. Vous pouvez alors naviguer en toute liberté.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*