Création de site internet : pourquoi opter pour un éditeur gratuit ?

admin/ décembre 7, 2017/ Informatique, Internet/ 0 comments

Il n’y en a pas beaucoup : les éditeurs gratuits de sites internet sont peu nombreux, mais doivent faire face à la concurrence des agences de créations de site web qui n’hésitent pas à les accabler de critiques infâmes. Pourtant, les plates-formes mises au point par ces éditeurs ne manquent pas d’avantages et les interfaces à la disposition des utilisateurs disposent d’une vraie pléthore de fonctionnalités. De plus, ce type de service facilite la communication digitale de beaucoup de personnes, d’organisations et même d’entreprises. Voici 6 arguments en faveur d’un recours à un éditeur proposant l’hébergement et la création d’un site internet gratuitement.

1-Parce qu’il fait un travail de qualité : l’exemple de Wix

Wix est l’une des plates-formes les plus recommandées pour créer un site internet gratuit (plus de 100 millions de personnes l’exploitent). Si l’entreprise est si appréciée, c’est parce qu’elle ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses clients une expérience agréable et convaincante. Les innovations, les mises à jour et les nouveautés se déversent sur les interfaces des utilisateurs, facilitant jour après jour les manipulations. Par exemple, en 2016, Wix a rendu opérationnel son intelligence artificielle baptisée Wix ADI. Le service a également mis au point un outil qui va aider au référencement des sites créés sur la plate-forme. Il s’agit de Wix SEO Wiz. Dans ce panier de nouveautés, figure aussi Wix code qui fait le bonheur des designers ainsi que des programmeurs. La technologie innovante de Wix réserve constamment d’agréables surprises à ses utilisateurs. Quel que soit le domaine d’activités de ces derniers, ils trouveront dans le panel de fonctionnalités de Wix le petit détail qui les séduira et qui leur convient très bien. Faire des affaires avec Wix ? Oui, c’est possible avec Wix ecommerce. Asseoir la présence digitale de son restaurant grâce à Wix ? Oui, c’est envisageable en profitant des modules de Wix Restaurants. Et puis, Wix c’est la possibilité de créer un site alors que l’on n’a aucune notion en programmation. Magique dites-vous ? Non, c’est le résultat d’une équipe au savoir-faire indéniable ! Comme quoi, un éditeur gratuit n’est pas du tout synonyme de piètre qualité de service.

2-Parce qu’il permet de se familiariser à la gestion d’un site internet avant une formule payante

Vous êtes du genre précautionneux ? Une plate-forme de création gratuite de site internet est faite pour vous. Les personnes qui apprécient avoir le contrôle sur leurs projets apprécient cette formule dans la mesure où elle est envisagée comme une introduction efficace au domaine de la création de sites web. Après une ou deux années à gérer vous-même votre site, sans avoir à payer un centime, vous êtes prêt pour une transition payante. Cela peut se faire sur la plate-forme (Wix, par exemple, propose une option payante) ou ailleurs. Lors du processus de création par un webmaster qualifié, aucun détail ne vous échappera alors.

3-Parce qu’il convient à ceux qui créent un site dans un but non lucratif

Vous avez une ONG, une association, un club ? Economisez vos fonds et faites-vous connaître sur internet grâce à une plate-forme gratuite. Vous avez une passion ? Partagez-la avec la vaste communauté des internautes. Dépensez votre temps et non votre budget. Misez sur un éditeur gratuit. Avec les progrès d’Internet de ces dernières années, un créateur gratuit de site constitue un outil précieux, car il vous permet, justement, d’avoir un site sans avoir à investir un montant élevé. C’est donc d’un investissement créatif et de votre temps dont votre site aura besoin.

4-Parce qu’il offre un support au marketing digital à moindre coût

Vous souhaitez améliorer votre communication digitale sans vous « enchaîner » dans un site internet qui mobilisera une partie de votre budget de fonctionnement ou de communication ? Optez pour une plate-forme gratuite. À partir de ce site gratuit, vous serez à même de mettre en place une stratégie de marketing digital fiable. Cette démarche offre l’avantage de vous épargner des coûts de communication élevés, tout en vous garantissant une présence numérique sure et certaine (vous pourrez inscrire l’URL de votre site sur vos flyers, vos brochures et vos cartes de visites). Pour un artisan, par exemple, il s’agit-là d’un excellent compromis entre la nécessité d’une publicité digitale et des moyens financiers limités.

5-Parce qu’il n’impose pas d’aller négocier un budget supplémentaire à ses supérieurs hiérarchiques

Vous êtes responsable de la stratégie de communication dans une entreprise ? La négociation d’un budget est souvent une réunion houleuse. Pour éviter un débat fâcheux avec les dirigeants de l’entreprise, jouez la carte de la gratuité du site internet. Tout le monde sera content ! Néanmoins, il y aura des domaines dans lequel il faudra payer. C’est le cas pour le référencement de votre site par exemple.

6-Parce qu’il permet d’éviter les coûts annuels et les coûts mensuels

Avec un éditeur gratuit, vous n’aurez pas de charges fixes, qu’elles soient à l’année ou au mois. Vous gérez donc sereinement une partie de votre budget communication.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*