admin/ mars 21, 2018/ Internet/ 0 comments

Les Fournisseurs d’accès Internet proposent différentes formes d’abonnement. On retrouve d’un côté les enseignes qui continuent de proposer des abonnements assortis d’une période d’engagement, et d’un autre côté les marques qui proposent des contrats sans période minimale d’abonnement. Comment choisir entre ces deux possibilités ?

S’engager afin de bénéficier des remises

Pour séduire les souscripteurs, les fournisseurs promettent souvent une réduction sur leur facture totale.  Le montant varie suivant l’offre choisie. Une fois que l’utilisateur accepte de souscrire à l’offre, il est donc obligé d’aller jusqu’au bout de son contrat. Au cas où il souhaite rompre le contrat prématurément, il doit s’acquitter de l’ensemble des mensualités restantes dues pour la période d’engagement. Peuvent s’ajouter à cela des frais de résiliation. La vigilance s’impose donc avant de signer une offre de contrat. Assurez-vous que c’est bien l’offre qui vous convient. Renseignez-vous sur les frais à payer si vous vous en allez avant la fin de l’échéance du contrat. En général, vous pourrez échapper au paiement des frais et des sommes restantes dues si vous invoquez un motif légitime (décès, mutation dans une zone éligible, licenciement, etc.) pour résilier votre abonnement. De nombreux fournisseurs d’accès internet proposent aussi à leurs nouveaux clients des ODR (offres de remboursement) qui couvrent une partie des mensualités restant dues ainsi que les frais de résiliation.

Les avantages et les inconvénients d’une offre sans engagement

En souscrivant une offre sans engagement, vous pouvez changer de fournisseur et d’offre à tout moment si vous n’êtes pas satisfait. Les tarifs proposés au grand public sont par ailleurs accessibles. N’hésitez pas à vous servir d’un comparateur de Box Internet tel Edcom pour bénéficier des meilleures offres du moment. Vu son côté économique, cette option séduit les étudiants et les petits budgets. De par l’absence d’engagement, l’offre convient parfaitement aux voyageurs. Malgré leurs tarifs accessibles et la liberté qu’elles offrent, les box internet sans engagement présentent également des inconvénients non négligeables. Les services proposés justifient leurs petits prix. Le débit accordé est limité. Une offre de ce type n’est alors pas recommandée aux utilisateurs exigeants ayant besoin quotidiennement de débit performant. La majorité des offres sans engagement n’incluent pas d’autres prestations supplémentaires comme la télévision.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*