admin/ avril 19, 2018/ High-tech/ 0 comments

Un gamer qui se respecte ne doit pas se contenter d’un équipement de base pour s’adonner à sa passion favorite : le gaming ! En effet, si les jeux vidéo procurent du plaisir et font vivre de magnifiques expériences, les sensations ressenties seront étroitement liées aux équipements dont vous disposez. Afin de vous aider à améliorer votre expérience de jeu, nous avons fait la liste des accessoires qu’il vous faut pour jouer sur PC.

Un bon PC de gamer

Pour vivre dans les meilleures conditions votre passion, vous ne pouvez pas vous contenter d’un PC traditionnel. Il vous faut un PC performant dédié au gaming. Vous retrouvez un guide complet du PC pour gamer sur www.leguidedugamer.fr. Le site vous oriente vers les meilleurs pc portables pour gamers sur le marché. En gros, il vous faut prendre en compte quatre critères pour faire le bon choix de votre ordinateur. Ce sont la carte graphique, le processeur, la mémoire vive et les disques durs. La carte graphique étant le composant le plus important à ne pas négliger. En dépend en effet essentiellement la qualité des jeux. Une carte graphique performante améliorera le confort et la qualité de vos jeux. Vous trouverez sur le marché des modèles ultra haut de gamme qui coûtent jusqu’à 1400 euros, voire plus. Mais vous pouvez déjà jouer dans des conditions correctes avec une carte graphique du milieu de gamme, pour des prix commençant aux alentours de 400 euros.

La manette de jeu

La manette est un accessoire indispensable qui fera de votre jeu une véritable réussite. Certes, vous pouvez utiliser une souris et un clavier. Toutefois, certains jeux ont une jouabilité plus agréable et plus adaptée à la manette. La manette est par exemple rudement pratique si vous jouez à PES ou à FIFA. Les jeux de courses typés arcade, les jeux de combats, ainsi que les jeux de plateforme se prêtent également bien à l’utilisation d’une manette. Le contrôle de ces jeux demande en effet une réaction instantanée. Il y a du choix sur le marché. Vous avez des manettes sans fil utilisant la technologie Bluetooth comme la manette Xbox One de Microsoft. Cette manette s’adapte à la fois à une Xbox One qu’à un PC. Logitech propose aussi divers modèles de manettes de jeu. Faites-vous aider par un comparatif des accessoires de gamers pour faire le bon choix. Tenez compte de l’ergonomie de la manette, de sa résistance, de sa simplicité d’installation et d’utilisation, de la compatibilité et du plaisir au toucher.

Le micro-casque

Un bon micro-casque augmente également vos performances de jeu. Cela vous permet de capter le moindre bruissement de vos adversaires. C’est donc aussi un accessoire important, puisqu’en dépend votre immersion dans le jeu. Un bon casque procure une agréable ambiance sonore et vous fait bénéficier d’un son réaliste. Votre micro-casque doit être confortable à porter, surtout si vous jouez de nombreuses heures. On conseille même aux gamers qui portent des lunettes de tester les casques avant d’en acheter pour s’assurer de leur confort. Ensuite, vous avez le choix entre le son stéréo et le surround. Tenez compte du type de jeux que vous jouez pour choisir la meilleure source sonore. S’il s’agit de jeux où le son n’est pas primordial, un micro-casque doté d’un système stéréo peut convenir. En revanche, pour des jeux qui requièrent une grande précision, préférez un micro-casque surround. Doté de la technologie Dolby, ce type de casque délivre un son virtuel surround 5.1 ou 7.1. Vous serez satisfait de la qualité du son produit par ce modèle de casque. Si vous voulez que votre entourage n’entende pas le son de vos jeux, optez pour un micro-casque fermé. Ce modèle vous permet par ailleurs d’entendre les moindres détails de l’ambiance sonore du jeu. Ceci, même si vous jouez dans un endroit bruyant. À l’inverse, si vous voulez entendre en même temps votre environnement extérieur, c’est un micro-casque ouvert qu’il vous faut. Avec ce modèle, vous pouvez également garder vos oreilles au frais. Vous avez besoin de communiquer dans vos jeux avec d’autres gamers ? Le microphone de votre micro-casque doit être performant. Préférez un modèle qui annule le bruit ambiant. Enfin, assurez-vous que le micro-casque qui vous a plu est bien compatible avec votre ordinateur.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*