admin/ juin 19, 2018/ Conseils, Informatique/ 0 comments

Le courant porteur en ligne ou CPL est une nouvelle alternative au Wi-Fi. Vous pouvez l’utiliser en intégralité dans votre domicile ou uniquement dans les pièces où le réseau Wi-Fi fait défaut. Vous créez un réseau interne sans passer par les codes WPA via votre installation électrique. Il suffit de connecter votre boitier CPL d’un côté à votre box internet et de l’autre côté à une prise quelconque de la maison.

Les paramètres pour choisir votre boitier

Plusieurs marques disputent le marché du CPL en proposant des modèles différents. Votre choix dépend de votre consommation. Certaines versions de boitiers sont plus puissantes que d’autres. Les plus gourmands doivent opter pour un boitier CPL affichant un débit à 1,2 Gbits/s. Les utilisateurs moyens seront facilement servis avec un boitier affichant un débit de 1 200Mbit/s et 1 900Mbit/s. Ce qui est le cas pour les marques D-Link et TP-Link proposant respectivement leurs boîtiers le DHP-701 AV et le TL-PA8015P. Les foyers qui n’ont pas besoin d’une grande vitesse de chargement peuvent utiliser un boitier offrant une puissance de 500 Mbit/s. Par ailleurs, ce modèle est largement suffisant si vous utilisez le CPL uniquement en renfort à votre réseau Wi-Fi. Il faut tenir compte de la taille du boitier. Les adaptateurs plus volumineux sont plus résistants, mais sont assez encombrants. Il est enfin à noter qu’un CPL WiFi compatible Freebox revolution sur www.boitiercpl.fr est compatible avec toutes les box internet. La seule différence est la qualité de l’adaptateur.

Où acheter votre boitier CPL ?

Le plus facile est d’acheter votre boitier directement chez les distributeurs de la marque ou des revendeurs agréés. Néanmoins, ces équipements sont en vente dans presque toutes les enseignes spécialisées en informatique. Si vous achetez sur le web, prenez toujours le temps de comparer et de dénicher les promotions. L’installation du boitier ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de le brancher avec une prise électrique et de le relier au modem avec un câble Ethernet RJ 45.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*