admin/ juin 29, 2018/ High-tech/ 0 comments

Là où les réseaux téléphoniques classiques échouent, le téléphone satellite prend la relève. Avant, il était destiné aux zones non couvertes par le réseau téléphonique standard comme le désert et la mer. Désormais, son utilisation est plus ouverte pour pallier le faible débit ou la coupure du réseau de temps à autre.

Les utilités du téléphone satellite

Le téléphone satellite est avant tout destiné aux personnes qui vivent ou qui travaillent dans les zones où il y n’y a pas de couverture réseau standard. Pour passer ou recevoir des appels, ces navigateurs, ces aventuriers ou ces habitants des zones reculées ont besoin d’un téléphone satellite. Celui-ci permet également d’envoyer et recevoir des messages. Plus encore, grâce à l’innovation technologique, il est possible d’échanger des données data via ce téléphone. Comment l’utiliser ? Il suffit de pointer l’antenne du téléphone vers le ciel et appuyer sur le bouton d’appel satellite pour actionner le téléphone. L’appel est acheminé automatiquement vers le numéro composé.

Les grands réseaux satellites existants

Plusieurs réseaux satellites couvrent la planète actuellement. Si vous voulez avoir un téléphone satellite, choisissez parmi la gamme de téléphones sur https://www.telephone-satellite.eu/. Les plus grandes marques sont notamment Iridium, Inmarsat, GlobalStar et Thuraya. Le réseau Iridium par exemple est composé de 66 satellites en orbite qui vont du sud au nord autour de la planète. La qualité du réseau peut changer en fonction de la position du satellite au moment de l’appel. Le réseau Inmarsat pour sa part est composé de 3 satellites géostationnaires. Ces satellites restent alors au même endroit. Il n’y a aucun risque de coupure ou de faiblesse de signal. Globalstar couvre tous les quatre continents. Thuraya pour sa part couvre uniquement l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie. La plupart des ces téléphones satellites permettent d’envoyer et recevoir des emails, télécharger des fichiers ou consulter des données en temps réel comme la météo.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*