admin/ août 8, 2018/ Informatique/ 0 comments

Les joueurs sur PC éprouvent l’envie de repousser leurs ordinateurs au maximum de leur capacité. Pour upgrader leurs machines, ils pourront ajouter des barrettes de RAM. Si vous faites partie de ces insatiables gamers, ce qui suit vous intéressera.

Davantage de barrettes pour gagner en vélocité

La RAM est l’emplacement dans lequel les données à traiter sont momentanément stockées. Ce composant en forme de barrette sert ainsi à extraire les informations qui se trouvent dans le disque dur pendant un bref moment. Ainsi, leur exploitation ira plus vite. Pour gager davantage de vitesse, vous pourrez ajouter des barrettes à votre ordinateur. Actuellement, il est possible de passer de 6 Go à 16 Go.

Ajouter des mémoires DDR4

Actuellement, les RAM les plus couramment utilisées sont de type DDR4. C’est la configuration optimale pour jouer. Dans tous les cas, c’est la mémoire vive adaptée pour les processeurs de gamme Ryzen (AMD) et 2011-3 (Intel). Cela dit, vous devez toujours utiliser des RAM DDR3 si votre carte mère l’exige. C’est le cas si vous avez encore des processeurs AMD 3+ et de l’Intel 1155-1150. Dans tous les cas, les références sont indiquées sur les barrettes. Pour les DDR3, vous lirez l’instruction CAS9. Ce sera CAS14/15 pour la DDR4.

Quelques critères à privilégier

Outre le type de DDR, la fréquence de votre nouvelle barrette de RAM sera également significative. Pour les DDR4, la vitesse de calcul varie de 2133 à 4200 MHz, mais il vous faut choisir en fonction de votre configuration. La fréquence supportée par la carte mère est indiquée dans le menu Bios de votre PC. Essayez de faire travailler les barrettes en binôme. Explication : il vaut mieux mettre 2 RAM de 4 Go au lieu d’une seule barrette de 8 Go. Le gain de vitesse sera palpable.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*