admin/ août 20, 2018/ Conseils, Informatique/ 0 comments

Dispositifs grands publics, on retrouve les ordinateurs dans la plupart des aspects des efforts humains. A cet effet, la médecine ne fait pas exception. Les ordinateurs ont de nombreux rôles dans le secteur médical.

Médecin et Patient

Les ordinateurs ont permis aux médecins et aux scientifiques de compiler des informations dans de grandes bases de données et d’accéder à des informations partagées provenant du monde entier. Les ordinateurs ont également fourni aux scientifiques un accès à Internet, qui est devenu la principale source d’information médicale dans la société actuelle. Les bases de données en ligne aident les chercheurs à prévoir avec plus de précision les tendances en matière de maladies, d’éclosions et de traitements. Par exemple, les scientifiques ont été en mesure de surveiller l’activité de la grippe en ligne au cours de plusieurs années et de prédire la gravité de l’éclosion dans les années à venir.
Les ordinateurs, plus particulièrement les sites Internet, sont devenus un élément essentiel de l’assistance aux patients. L’Internet sert de ressource où les gens peuvent rechercher des symptômes communs avant d’entrer dans le bureau d’un médecin.

Chirurgie

La robotique informatisée permet aux médecins d’opérer des patients sans même être dans la même pièce. Ces chirurgies contrôlées par ordinateur permettent aux médecins de sauver la vie de patients à des kilomètres de distance, ce qui n’aurait pas été possible autrement. Le réseautage vidéo et la surveillance des statistiques vitales en temps réel permettent des interventions chirurgicales sûres et précises qui sont observées par les médecins ou les étudiants sur place.

Recherche médicale

Actuellement, les plates-formes informatiques distribuées sont utilisées pour effectuer des simulations médicales à la recherche de traitements contre des maladies telles que le cancer, le SIDA et la maladie d’Alzheimer. Ce logiciel informatisé permet à des millions d’ordinateurs de se regrouper d’une manière qui augmente exponentiellement la vitesse à laquelle des traitements potentiels peuvent être trouvés.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*