admin/ août 24, 2018/ Conseils, Informatique/ 0 comments

Contrairement aux apparences, l’expert en informatique n’a rien d’un marginal. Pour preuve, le monde des geeks compte un grand nombre de très jeunes milliardaires. Steve Jobs, Bill Gates ou Mark Zuckerbergs, ils ont tous eu un étonnant parcours. Retrouvez ci-après quelques conseils pour pouvoir marcher sur les traces de ces as de l’ordinateur.

Un expert en informatique s’intéresse au hardware

Un vrai geek s’intéresse de près aux composants qui constituent son PC. Il choisira lui-même la configuration de son ordinateur en fonction de ce qu’il compte en faire. Il cherchera notamment à avoir un processeur suffisamment puissant pour que sa machine soit rapide comme l’éclair. Cette puissance de feu s’accompagne d’une bonne mémoire vive et d’une carte graphique respectable. Les supergeeks arrivent à fabriquer leur PC sur mesure à partir d’un kit de montage librement vendu sur la Toile.

Aller au-delà de l’interface et maitriser le clavier

Un expert en informatique doit être en mesure d’installer lui-même le système d’exploitation de son ordinateur. Que ce soit Windows, OS ou Lunix, il apprendra à réaliser l’installation lui-même. En effet, l’ordinateur d’un vrai geek doit être régulièrement mis à jour. La plupart du temps, un as de l’informatique connaît l’utilité de chaque touche sur le clavier. Les raccourcis lui seront particulièrement utiles. D’ailleurs, un vrai geek peut se passer de l’utilisation d’une souris.

Toujours chercher à élargir l’horizon grâce à la programmation

L’informatique est tout simplement un langage universel parlé par tous les geeks du monde entier. Ceci étant, le but ne sera pas uniquement de pouvoir comprendre les programmes des autres. Il faudra davantage chercher à mettre au point votre propre projet qui vous fera émerger du lot. Pour cela, vous aurez à apprendre les bases de la programmation ainsi que les différents langages existants : HTML, XML, SQL, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*