admin/ juin 17, 2019/ High-tech/ 0 comments

Pour sécuriser ses données et toutes les ressources exploitées et exploitables, les chefs d’entreprise veulent ce qu’il y a de mieux et de plus pratique. Parmi les solutions aujourd’hui très appréciées figure la télésurveillance. C’est un dispositif qui permet d’avoir un œil sur ses avoirs en tout temps, mais aussi de faire intervenir rapidement les éléments de sécurité en cas de besoin. Mais concrètement, quels sont les réels avantages de ce système ?

S’offrir un service sûr et personnalisé

En optant pour un service de télésurveillance, une entreprise est bien gardée. Pour le propriétaire et les dirigeants, c’est un moyen pratique et efficace qui leur permet de dormir paisiblement. Avec la télésurveillance, les professionnels de la sécurité peuvent veiller à la sécurité du local, de chaque bureau de la société et de l’extérieur du bâtiment. Oui, même si des agents ne sont pas présents à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’entreprise, des professionnels de sécurité gardent les yeux rivés sur les caméras prêts à intervenir en cas de problème. Par ailleurs, en plus des caméras, des détecteurs infrarouges sont installés dans l’entreprise. En cas d’intrusion suspecte, les agents de surveillance seront alertés et interviendront rapidement pour interpeller les malfaiteurs. Par ailleurs, avoir des détecteurs et des caméras au sein de la société est un moyen de dissuasion. La seule vue des caméras sur les lieux fera fuir les éventuels cambrioleurs. A noter que les caméras peuvent aussi être associées à des alertes sonores qui pourront se déclencher lorsque les détecteurs de mouvement ressentent des vibrations. La sirène stridente du dispositif permet dans ce cas de faire fuir les cambrioleurs. Outre ces points, les entreprises de télésurveillance proposent souvent plusieurs services disponibles vous permettant d’avoir un service personnalisé. Vous pouvez ainsi demander d’installer autant de caméras et de détecteurs que vous voulez, de demander à fixer une caméra sur une zone précise à surveiller. Avant même l’installation des dispositifs de surveillance, le prestataire vous fera un plan et une présentation de l’architecture du système de surveillance à installer selon vos besoins. Vous aurez aussi la possibilité de demander des éléments physiques sur les lieux ou non, d’avoir une alerte par SMS en cas de souci ou non, etc.

Fonctionnement du système de télésurveillance

La télésurveillance permet à un chef d’entreprise ou à des dirigeants d’être alertés rapidement lorsqu’un cas d’intrusion ou une tentative de cambriolage est constaté dans les locaux de la société. Pour ce faire, le système est composé de caméras et de détecteurs en tout genre qui permettent de surveiller et de sécuriser un local. Ces caméras et détecteurs sont aussi équipés d’alarmes connectées à un transmetteur ayant la capacité d’avertir immédiatement une agence de sécurité spécialisée dans la télésurveillance et avec laquelle la société a contracté un partenariat. Dès lors que l’alerte est donnée, l’agence de télésurveillance va procéder à un contrôle via les enregistrements des caméras et interviendra sur les lieux en cas de présence de malfaiteur ou avisera immédiatement son client et la police. Cela va dépendre du contrat signé avec l’entreprise. Ce type de service de télésurveillance peut être fourni par des sociétés de sécurité agréées. Mais il existe aussi des indépendants qui ont la capacité d’effectuer cette tâche. Toutefois, pour optimiser la sécurité de votre entreprise, il est recommandé de passer par un professionnel certifié.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*