admin/ octobre 25, 2019/ Conseils/ 0 comments

Qui n’aime pas se prélasser sur le lit et apprécier de la bonne musique ? Ce n’est pas étonnant que nombreux – pour ne pas dire tout le monde – sont ceux qui ne puissent se passer d’un lecteur mp3 pour lire leurs playlists. En la matière, voici quelques critères à prendre en compte lors de son choix.

La bonne capacité

Un lecteur mp3 peut avoir une mémoire allant de 2 à 64 Go. Généralement, une mémoire de 2 Go supporte entre 400 à 500 chansons variant suivant l’encodage des fichiers. Pour ne pas se retenir sur la liste des chansons à stocker dans le lecteur mp3, l’idéal c’est d’opter pour un appareil avec une large capacité de stockages.

Les options disponibles

Outre leur fonction de base, les lecteurs baladeurs peuvent aussi être dotés d’autres options : radio, dictaphone, puce WIFI ou module Bluetooth. Avec un gadget multifonction, il n’est pas nécessaire de trimballer une artillerie d’appareils dans son sac puisqu’un seul peut tout faire. À travers un lecteur mp3 avec une radio intégrée, l’utilisateur retrouve une alternative intéressante à la musique disponible dans la mémoire.

La qualité du son

La musique est faite pour être écoutée. Mais, si la qualité du son n’est pas bonne, cela risque d’être désagréable. Le son doit être clair sans avoir à augmenter le volume. Ainsi, avant d’acheter un dispositif de musique nomade, un test de son s’impose. Pour le tester, il convient d’écouter plusieurs types de musique. Les dernières générations de lecteurs MP3 sont équipées de la technologie Noice Cancelling. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut écouter confortablement sa musique même si son entourage fait du chahut.

Les formats supportés

En principe, tous les baladeurs peuvent lire le format mp3. Cependant, les formats supportés varient d’un lecteur à un autre d’où la nécessité de se renseigner sur la question avant d’en acheter un. Les dernières générations de lecteurs peuvent supporter plusieurs autres formats WMA, AAC, WAV et encore FLAC.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*