admin/ novembre 28, 2019/ High-tech/ 0 comments

L’avènement des maisons connectées et du SmartHome apporte de nombreux avantages pour vous simplifier la vie au quotidien. Pour profiter de ces avantages, il faut s’assurer de la sécurité de son réseau domestique. Eh oui, il ne faut pas oublier que dehors, les cybercriminels sont nombreux et peuvent profiter d’une faille pour voler des données, etc. Pour ne leur laisser aucune porte ouverte, renforcez tous vos appareils connectés.

Quels sont les risques liés à la maison connectée ?

La domotique a vraiment simplifié la vie quotidienne de tous les ménages. Plus besoin de se lever pour ouvrir ou fermer le portail, la porte, les fenêtres ou les volets roulants, car tout peut être contrôlé depuis votre téléphone. Ceci concerne également tous les dispositifs fonctionnels de la maison, comme les interrupteurs, la ventilation, le chauffage et la télévision. En cuisine, la vie devient aussi plus simple : vous pouvez programmer votre cafetière ou théière, votre lave-vaisselle, votre four ou votre micro-ondes. Tout est maintenant plus facile, car vous pouvez contrôler votre maison dans sa totalité à distance. Oui, mais cette accessibilité vous expose à des risques. Tous les objets connectés de la maison sont reliés entre eux et reliés à votre modem ou box Internet. Les malfaiteurs peuvent s’introduire sur n’importe quelle partie de ce maillon pour vous attaquer. Les risques sont nombreux, comme la perte totale ou partielle de vos données (mot de passe, fichiers stockés sur votre ordinateur, contacts sur votre téléphone). Ils peuvent également accéder à vos données privées et usurper votre identités. Ils peuvent même falsifier vos données pour induire vos contacts en erreur. Enfin, vous pouvez subir un ransomware : les malfaiteurs bloquent vos données ou vos machines contre une rançon.

Comment renforcer la sécurité de vos appareils connectés ?

Il existe plusieurs mesures à prendre pour assurer la sécurité de votre maison connectée. D’abord, achetez toujours des équipements authentiques, car les contrefaçons sont plus faciles à pirater. Changez immédiatement votre mot de passe principal, car le mot de passe par défaut est facile à craquer. Mais surtout, il faut sécuriser l’ensemble de votre réseau avec un logiciel de cybersécurité comme Bitdefender BOX. C’est la solution de sécurité la plus efficace proposée par Bitdefender. Elle permet de sécuriser votre maison connectée, quel que soit le nombre d’équipements utilisés, et ce, contre n’importe quel type de menace. En tout cas, Bitdefender BOX est facile à installer et à configurer. Connectez votre Bitdefender BOX à votre box Internet et la configuration se lance automatiquement. La box recense tous vos objets connectés et vos terminaux pour les sécuriser. La Bitdefender prend en charge tous les types et marques d’appareils ainsi que tous les systèmes d’exploitation utilisés sur votre PC, mobile ou tablette : Windows, MacOS, iOS et Android. La box intègre un antivirus et une protection de prévention (analyse des vulnérabilités, détection d’anomalies) pour éviter les risques de piratage et de phishing. Enfin, la Bitdefender BOX ne protège pas uniquement vos données stockées ou échangées sur vos appareils. Elle sécurise également vos données en ligne sur un iCloud.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*