admin/ août 26, 2020/ Conseils/ 0 comments

Sur Tik Tok, vous pouvez trouver des millions de vidéos. La particularité de celles-ci, c’est qu’elles sont en général assez courtes, mais très fun. Pour faire une compilation des vidéos les plus amusantes sur ce réseau social, vous pouvez les télécharger avec les méthodes suivantes.

Utilisation d’applications tierces

Pour télécharger vos vidéos Tik Tok, vous pouvez utiliser une application tierce. Il faut cependant rappeler que les vidéos téléchargées avec une autre appli doivent servir à un usage personnel uniquement. L’avantage avec ces solutions, c’est qu’elles vous permettent de télécharger une vidéo Tik Tok sans filigrane. Cela vous évite de passer par un autre logiciel en vue de retirer cet élément visuel. Pour effectuer un téléchargement, vous pouvez par exemple utiliser sssTikTok. Il suffit en général de fournir le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ce lien s’obtient simplement en visualisant la vidéo sur l’application Tik Tok. Il faut ensuite appuyer sur le bouton de partage de vidéo et choisir l’option « copier le lien ». Il vous reste à cliquer sur télécharger pour avoir la vidéo sur votre ordinateur ou Smartphone.

Télécharger une vidéo Tik Tok : la solution simple

Le téléchargement d’une vidéo Tik Tok se fait immédiatement à partir de l’application Tik Tok. Il suffit d’ouvrir la vidéo qui vous intéresse. Ensuite, faites un clic maintenu pendant quelques secondes ou appuyez sur le bouton de partage. L’option « enregistrer la vidéo » devrait alors être disponible. Une fois le téléchargement de la vidéo fait, elle sera disponible dans votre galerie.

Les limites de cette méthode dite simple

Cette méthode est la plus simple, mais elle a ses limites. En effet, vous ne pourrez télécharger que les vidéos issus de comptes publics ou celles pour lesquelles vous avez obtenu une autorisation d’accès. D’autre part, les vidéos postées par les utilisateurs et que vous téléchargez via l’application sont toujours accompagnées d’un filigrane. Ce dernier protège les vidéos Tik Tok contre les utilisations commerciales.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*