Admin/ décembre 2, 2020/ Informatique/ 0 comments

Avec l’avancée technologique, les fabricants de logiciels ne cessent d’innover et d’étendre leurs outils pour sécuriser tous les différents systèmes de votre ordinateur. Voici quelques logiciels que vous pouvez pour optimiser la protection de votre ordinateur sur différents niveaux.

Le logiciel Antivirus

Comme son nom l’indique, le logiciel Antivirus permet de lutter contre les virus qui peuvent nuire à notre PC. Un des meilleurs logiciels antivirus 2020 est sans doute Bitdefender Total Security 2020. La version gratuite assure une totale sécurité et la version payante offre des outils supplémentaires comme le VPN, la webcam sécurisée, les transactions bancaires sécurisées, système anti-phishing et bien d’autres.

Le logiciel de contrôle parental

Pour protéger nos enfants qui sont encore très influençables à leur âge, on peut installer des logiciels de contrôle parental sur l’ordinateur, comme le logiciel Qustodio. C’est un logiciel qui possède un tableau de bord complet permettant de vérifier les activités des enfants. Il est aussi possible de gérer le timing de leurs activités et de faire une géolocalisation à distance grâce à ce logiciel. La version gratuite donne accès à un seul appareil tandis que la version payante permet surveiller plusieurs appareils en même temps.

Le logiciel gestionnaire de mots de passe

En surfant sur la toile, il arrive que vous ayez besoin de vous enregistrer sur un site spécifique et cela nécessite souvent des mots de passe, plus complexes pour certaines inscriptions. Afin de mieux gérer et surtout protéger les nombreux mots de passe, vous pouvez utiliser un logiciel gestionnaire de mots de passe. Le meilleur des logiciels de cette catégorie est Keepass. Il utilise des algorithmes AES et des Twofish pour gérer les mots de passe et possède une interface personnalisable qui associe le code à un site, une date, un commentaire ou une fiche attachée.

Le logiciel de double authentification

Le logiciel de double authentification aide à renforcer la fonction du logiciel de gestionnaire de mots de passe grâce à une double authentification ou 2 FA. Le meilleur logiciel dans ce domaine est Authy. Il notifie une clé d’authentification sur votre ordinateur pour compléter la vérification du mot de passe. Il est simple et efficace à utiliser. De plus, il est compatible la majorité des plateformes.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*